Définition de la loi Duflot


La loi Pinel remplace la loi Duflot


En 2015 et 2016, la nouvelle loi de la ministre du logement Sylvia Pinel remplace le dispositif Duflot de sa prédécesseure.

Pour le financement de votre future acquisition immobilière, si vous envisager un investissement locatif, pensez à la loi Pinel. Ce nouveau dispositif présente des avantages inédits par rapport au Duflot.

Nous vous invitons à visiter le site loi-pinel.org qui vous expose toutes les informations utiles et les actualités essentielles pour comprendre la loi Pinel.

Qu'est ce que la loi Duflot?

définition loi Duflot
Donnons une définition simple de la loi Duflot.

La loi Duflot est une loi de défiscalisation immobilière.
Cela signifie qu'elle offre une réduction d’impôt sur le revenu aux acquéreurs d’un bien immobilier neuf qui proposent ce bien immobilier à la location pendant au moins 9 ans. Le montant de la réduction d'impôt est égal à 18% du prix de revient du logement neuf acquis et s'applique sur 9 ans.



Prenons un exemple
Vous achetez un bien 160000 euros frais de notaires inclus.
Vous allez économiser chaque année 3200 euros d'impôt sur le revenu, et cela, pendant 9 ans. Donc cette somme sera déduite de votre impôt sur le revenu mais servira à la place à financer votre bien immobilier. Sachant que vous allez aussi devoir le louer à un locataire pendant au moins 9 ans, locataire qui lui aussi va vous aider à rembourser votre emprunt immobilier.
Alors, grâce à la loi Duflot et à votre locataire, votre logement Duflot est presque cadeau! Votre effort d'épargne complémentaire ne devrait pas excéder 32% du montant du logement.

La loi Duflot est donc une bonne opportunité de devenir propriétaire dans l'immobilier neuf à moindre frais, surtout si vous payez plus de 2000 euros d'impôt annuel sur le revenu.

> Ne perdez pas de temps, demandez votre simulation Duflot illico

Cette loi Duflot dite aussi dispositif Duflot, est l'héritière directe du dispositif Scellier Carrez.

La loi Duflot : Mais pourquoi cette loi cadeau ?




Parce qu'il y a urgence économique, le secteur du bâtiment neuf a besoin d'investisseurs mais investir n'est pas à la portée de tous sauf avec une loi comme la loi Duflot.

La loi Duflot a été mise en place afin d’encourager les contribuables français à investir pour permettre à la fois de poursuivre la construction de logements neufs aux normes de basse consommation énergétique d’une part et d'accroître l’offre de biens mis en location dans certaines zones où la demande locative est très forte d'autre part.
Enfin, un autre objectif cher à Cécile Duflot est de permettre à des locataires aux revenus modestes de se loger.

Quelles étaient les lois de défiscalisation immobilière précédant la loi Duflot?


Le défiscalisation Duflot prend entre 2013 et 2016 la relève de la défiscalisation Scellier.
Entre 2009 et 2012, la loi Scellier avait elle-même pris la relève de la défiscalisation de Robien qui n'est plus en service depuis le 01/01/2010. La loi Scellier s'est arrêtée au 31/12/2012.
La loi de Robien avait elle-même remplacée la loi Perissol.

Demandez votre simulation Duflot illico

Pourquoi Duflot elle se décarcasse?


Les avantages de la loi Duflot : Pour l'achat d'un bien immobilier neuf en 2013, vous allez bénéficier d'un bon retour pour cet investissement Duflot.



Ainsi, le dispositif Duflot accorde un taux de réduction d'impôt égal à 18 % du prix de revient du logement (réduction calculée sur un plafond de 300.000 €) avec un étalement de cette réduction sur 9 à 12 ans.
Vous pouvez par exemple avec un investissement dans un logement neuf de 300000 euros donc réduire vos impôts de 60000 euros donc chaque année 6000 euros par an sur 9 ans.







Loi Duflot | Loi Scellier | Loi Bouvard