Quelle date est prise en compte pour commencer à bénéficier de la loi Duflot?

Date de prise en compte de l'investissement Duflot
La
réduction d'impôt Duflot s'applique
- si le logement a été acheté en VEFA (Vente en l'Etat Futur d'Achèvement) l'année où le logement est livré, alors que les travaux sont terminés et est imputée sur l'impôt sur le revenu au titre de la même année (peu importe le mois de livraison il n'y a pas de prorata).
Concrètement, si l'acte notarié de votre logement est signé en 2013 mais votre bien est livré en 2015, la réduction d'impôt s'appliquera sur les impôts qui seront versés en 2016 sur les revenus 2015. En revanche, le pourcentage de réduction d'impôt qui s'appliquera est celui de 2013 car vous avez signé l'acte notarié en 2013.
- si le logement est déjà achevé, la réduction d'impôt Duflot commence à s'appliquer l'année de l'acquisition, c'est à dire l'année de la signature chez le notaire et sera imputée sur l'impôt sur le revenu dû au titre de cette même année.
Lancez-vous! : Demandez une simulation Duflot gratuite. La simulation Duflot est très conseillée avant de vous lancer dans un projet d'investissement Duflot.Date de prise en compte de l'investissement Duflot si on fait construire soi-même
Ce qui compte est la date de dépôt du permis de construire, c'est cette date qui détermine le taux de réduction d'impôt auquel vous aurez droit. Si vous déposez votre demande de permis de construire en norme BBC (Bâtiment Basse Consommation) en 2013, vous aurez donc droit à 18% de réduction d'impôt sur 9 ans.
L'année de l'achèvement de votre logement va déterminer à partir de quand vous allez pouvoir bénéficier de ce taux de réduction d'impôt. Ainsi, vous terminez de construire en 2014 pour une demande de permis de construire déposée en 2013? Alors en 2015, vous allez commencer à bénéficier de votre réduction d'impôt et ce, jusqu'à l'année 2024!
Demandez une simulation Duflot avant de vous lancer dans un projet d'investissement Duflot.
^ Retour à la Faq