Qui est Cécile Duflot ?
Une ministre engagée pour le logement
Cécile Duflot a pris ses fonctions officiellement de Ministre de l'Egalité du Territoire et du Logement le 16/05/2012 dans le gouvernement de François Hollande.
Elle a été jusquà Janvier 2013 secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts (EELV).
Cécile Duflot est aussi depuis le 17 juin 2012 députée de la 6e circonscription de Paris, suite aux élections législatives de Juin 2012.
Les mesures Duflot pour l'immobilier
Cécile Duflot est à l'initiative de mesures diverses dans le domaine de l'immobilier, et en particulier nous évoquons sur ce site les mesures de défiscalisation immobilières, regroupées sous lappellation de loi Duflot.
Le coût de la mesure de défiscalisation Duflot est estimé à 35 millions d'euros en 2014, 145 millions d'euros en 2015. Certes mais le gouvernement doit s'y retrouver puisqu'une mesure de défiscalisation immobilière permet de booster l'activité économique dans le secteur du bâtiment et donc de favoriser l'emploi dans ce secteur. Or, des entreprises qui créent des emplois impliquent des rentrées fiscales de la part de ces entreprises : charges sociales, charges patronales, cotisations foncières des entreprises, ...
En favorisant le dynamisme économique du secteur de l'immobilier,
Cécile Duflot favorise un secteur qui décidément ne connaît toujours pas la crise. Et c'est tant mieux!
Nous évoquons aussi sur ce site les
mesures Duflot pour le logement social.